Vous accompagner sur le chemin de votre excellence

Christine tournaire mindful performance formation melun fontainebleau


Communiquer efficacement et accueillir les situations difficiles

Formation sur 2 jours

Formateur interne

Prérequis

Aucun 


Pour Qui
Toute personne ayant la volonté d’améliorer sa communication


Moyens pédagogiques  
Cas pratiques
Apports théoriques

Partage d’expériences

Atelier en groupe

Jeux de rôles

Support pédagogique


Suivi de l’action de formation

Convocation

Feuille de présence

Evaluation de satisfaction

Attestation de réalisation


Modalités d’évaluation des acquis 
Quizz
Auto évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation


Durée

2 journées de 7 heures, soit 14 heures


Modalités pédagogiques et techniques :

En intra : sur devis
max 8 personnes

Présentiel


Formateur :
la formation est animée par un professionnel expérimenté.
Il est en veille technique, professionnelle, permanente en lien avec les thématiques proposées.

 

Enjeux

Rencontrer des difficultés de compréhension ou de communication est courant en milieu professionnel. L’enjeu de cette formation : communiquer simplement et efficacement. Ces difficultés sont souvent amplifiées lors d’un échange téléphonique.

Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de:

o Identifier les situations de communication les plus fréquentes

  • Intégrer le caractère unique de chacun
  • Prendre conscience du modèle du monde de son interlocuteur
  • Développer une communication bienveillante
  • Intégrer ses besoins et ses valeurs dans son mode de communication
  • Adapter sa communication à l’outil utilisé, notamment par téléphone
  • Développer le feed-back

Programme

  • Utiliser les bases de la communicationUtiliser le message « je »
  • Contourner les filtres qui empêchent une communication efficace
  • Appréhender l’impact du non-verbal dans sa communication
  • Mettre en place l’écoute active
  • S’entrainer à reformuler
  • Vérifier la compréhension du message : le feed-back


La gestion des situations difficiles

  • Les 4 grandes catégories de conflits
  • Faire face aux situations difficiles
  • Connaître sa réaction en situation difficile
  • Maintenir la qualité d’accueil au téléphone / en présentiel
  • S’entrainer à la « réponse » : riposter / faire le dos rond / ou acceptation
  • Ecoute active et reformulation
  • Développer son assertivité

Tarif Sur devis

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