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Christine tournaire mindful performance formation melun fontainebleau

Communiquer efficacement et accueillir les situations difficiles

Formation sur 2 jours

Communiquer efficacement et accueillir les situations difficiles

Prérequis Pour Qui

Aucun – Toute personne ayant la volonté d’améliorer sa communication

Moyens pédagogiques  

  • Cas pratiques
  • Apports théoriques
  • Partage d’expériences
  • Atelier en groupe
  • Jeux de rôles
  • Support pédagogique

Suivi de l’action de formation

Convocation
Feuille de présence
Evaluation de satisfaction
Attestation de réalisation

Modalités d’évaluation des acquis 

Quizz
Auto évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation

Durée

02

Jours

de

7H

soit un total de 14 heures

Modalités pédagogiques et techniques :

En intra : sur devis

08

personnes max

  • Présentiel

Formateur :

La formation est animée par un professionnel expérimenté.
Il est en veille technique, professionnelle, permanente en lien avec les thématiques proposées.

Délai d’accès : 
Les délais d’accès aux formations et dates sont définis après échange avec le client.

Enjeux

Rencontrer des difficultés de compréhension ou de communication est courant en milieu professionnel. L’enjeu de cette formation : communiquer simplement et efficacement. Ces difficultés sont souvent amplifiées lors d’un échange téléphonique.

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

Identifier les situations de communication les plus fréquentes

  • Intégrer le caractère unique de chacun
  • Prendre conscience du modèle du monde, de son interlocuteur
  • Développer une communication bienveillante
  • Intégrer ses besoins et ses valeurs dans son mode de communication
  • Adapter sa communication à l’outil utilisé, notamment par téléphone
  • Développer le feed-back

Programme

  • Utiliser les bases de la communicationUtiliser le message « je »
  • Contourner les filtres qui empêchent une communication efficace
  • Appréhender l’impact du non-verbal dans sa communication
  • Mettre en place l’écoute active
  • S’entrainer à reformuler
  • Vérifier la compréhension du message : le feed-back

La gestion des situations difficiles

  • Les 4 grandes catégories de conflits
  • Faire face aux situations difficiles
  • Connaître sa réaction en situation difficile
  • Maintenir la qualité d’accueil au téléphone / en présentiel
  • S’entrainer à la « réponse » : riposter / faire le dos rond / ou acceptation
  • Écoute active et reformulation
  • Développer son assertivité

Tarif sur devis

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