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Christine tournaire mindful performance formation melun fontainebleau


La communication au sein d’une équipe - efficace et bienveillante

Formation sur 2 jours

La communication au sein d’une équipe - efficace et bienveillante

Prérequis Pour Qui

 Aucun – Chef d’équipe, manager, dirigeant ou en voie de le devenir.

Moyens pédagogiques  

  • Cas pratiques
  • Apports théoriques
  • Partage d’expériences
  • Atelier en groupe
  • Jeux de rôles
  • Support pédagogique

Suivi de l’action de formation

Convocation
Feuille de présence
Evaluation de satisfaction
Attestation de réalisation

Modalités d’évaluation des acquis 

Quizz
Auto évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation

Durée

02

Jours

de

7H

soit un total de 14 heures

Modalités pédagogiques et techniques :

En intra : sur devis

08

personnes max

  • Présentiel
  • Distanciel possible (classe virtuelle via Zoom) : disposer d’un ordinateur équipé d’une webcam + son + connexion internet

Formateur :

La formation est animée par un professionnel expérimenté.
Il est en veille technique, professionnelle, permanente en lien avec les thématiques proposées

Délai d’accès : 
Les délais d’accès aux formations et dates sont définis après échange avec le client.

Enjeux

« Nous ne pouvons pas ne pas communiquer »
L’art de communiquer est omniprésent dans notre quotidien. Appréhender les fondamentaux afin de communiquer simplement et efficacement quelque soit son interlocuteur et p
révenir les conflits ou les situations difficiles

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les situations de communication les plus fréquentes.
  • Intégrer le caractère unique de chacun.
  • Appliquer la communication bienveillante dans sa relation à l’autre.
  • Adapter sa communication à l’outil utilisé.

Programme

Jour

1

  • Connaître et mettre en oeuvre les principes de la communication interpersonnelle.
  • Contourner les filtres qui empêchent une communication efficace.
  • Appréhender l’impact du non-verbal dans sa communication.
  • Mettre en place l’écoute active.
  • S’entraîner à reformuler.
  • Vérifier la compréhension du message : le feed-back.
  • Gérer les imprévus et les dérangements.
  • Communiquer en état de stress.
  • Expérimenter la Communication Non Violente (C.N.V).
  • Expérimenter quelques techniques flashs de gestions du stress et des émotions pour mieux communiquer.

Jour

2

  • Adapter sa posture à l’interlocuteur.
  • Analyser les différentes situations de communications dans son quotidien.
  • Les modes de questionnement.
  • Les différents outils de communication au quotidien.
  • L’utilisation des e-mails : structurer ses messages.
  • Transmettre une consigne.
  • Les phénomènes qui parasitent une relation.
  • Le rôle de nos émotions dans la communication : focus sur la colère et l’agacement.

Nos formations sont adaptables aux situations de handicap : nous contacter

Tarif sur devis

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